20 milliards d'euros de gains de compétitivité : un enjeu pour la France ?

Conclusion - Synthèse

La France dispose d’un gisement de plus de 20 milliards d’euros de gains de compétitivité lié à l’optimisation des processus achat / vente des entreprises. Une part significative de ce potentiel à transformer se situe chez les TPE/PME.

 

Leur réalisation passe par 2 actes fondateurs, en complément de la transposition de la Directive TVA 2010 :


  • Rendre possible une gestion électronique des bases documentaires des entreprises, en permettant une équivalence juridique entre un document papier et sa copie fidèle et durable électronique.

 

  • Implémenter une capacité de gestion électronique des processus d’achats de l’Etat et des collectivités locales, basée sur ce que savent produire et accepter facilement les TPE/PME (documents pdf) et sur un schéma de données restreint, simple et non soumis à interprétation.

Les dysfonctionnements courants du processus achat / vente ont un impact direct sur la ligne de trésorerie des entreprises. Ils constituent donc une préoccupation principale, voire vitale, des dirigeants de TPE/PME.

 

Par conséquent, au-delà des enjeux de compétitivité pour l’économie française, il s’agit d’un élan de transformation des pratiques de gestion des TPE/PME, leur permettant de concentrer leurs efforts sur le développement de leurs activités opérationnelles ainsi que sur leur dynamisme économique.

 

 

Lire l'article complet ci-dessous ...


Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

La tête dans le Cloud ET les pieds sur Terre

Colloque AIFE 2014

Facture Electronique et Secteur Public

Voir la présentation ...

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

Pour vos projets

Conseil Business Process Facturation électronique CRM Accompagnement Cloud Coffre Fort Electronique Paie Dématérialisation ERP Signature électronique Intégration automatique piste d'audit fiable Note de frais EDI e-Performance Archivage à valeur probante Workflow Centre de Services Partagé PDF signé e-procurement ScanLad OCR Certificat qualifié Processus collaboratif Gestion Electronique de Documents Parapheur dématérialisé B.I. Dématérialisation fiscale Paiement SEPA Expertise
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Admarel Conseil SAS