ADMAREL, l'e-performance de vos processus de gestion

Fort de plus de 15 ans d'expérience dans la dématérialisation des processus de gestion, de leurs effets et des freins de déploiement, Cyrille SAUTEREAU a créé ADMAREL pour accompagner les entreprises et les offreurs de solution dans leur développement.

 

L'e-performance des processus de gestion est la capacité pour une entreprise ou une organisation à réaliser des gains de productivité administratifs tout en maîtrisant mieux ses risques et son activité, en mettant en oeuvre des processus dématérialisés et collaboratifs avec son ecosystème.


Ainsi, l'efficacité des systèmes d'information d'entreprise de type ERP ou Progiciels de Gestion Intégrés est directement dépendante de la richesse et de la fiabilité des informations qui y sont traités, dont une grand partie est partagée et/ou échangée avec ses contreparties économiques (clients, fournisseurs, banques, administration notamment). 

 

Nous pensons donc que l'étape à venir est de faire fonctionner ces systèmes d'information d'entreprise en réseau intégré et interfacé avec leur ecosystème.

 

La facture est un document central dans l'entreprise, pièce justificative de la transaction commerciale, des comptes et de la TVA. La nouvelle directive TVA de juillet 2010, qui est en cours de transposition en droit national, pose le principe d'une piste d'audit fiable suffisante à la dématérialisation fiscale des factures. Cela constitue à la fois un enjeu et une opportunité pour emmener les entreprises vers une gestion dématérialisée de tous leurs documents de gestion participant à cette piste d'audit fiable (contrat - devis - commande - livraison - facture - paiement).

 

En parallèle, un Règlement Européen sur la signature électronique est à l'étude pour une application possible début 2014, offrant l'opportunité d'un procédé unique et unifié en Europe pour sécuriser l'intégrité des contenus et l'authenticité des origines des documents électroniques.

 

Enfin, le concept de cloud, permettant un accès multi-canal à une information conservée ou archivée sur le réseau au travers d'applications en ligne, se développe à grande vitesse.

 

Dans ce contexte, muter en entreprise connectée impose de savoir mettre en œuvre des processus de gestion qui reposent sur des échanges électroniques ET papier, qui nourrissent les systèmes d'information de façon plus automatique, plus rapide et normalement plus fiable.

 

Dans un environnement où l'on demande de plus en plus de transparence et de justification sur la gestion administrative des entreprises, y compris sur la recevabilité de la documentation associée (contrat, devis, commande, livraison, facture, paiement), se pose alors rapidement la question:

  • de l'organisation et de la validité juridique et fiscale de ce mode de fonctionnement mixte (papier et électronique),
  • de la maîtrise des risques et de la responsabilité de chacun lorsque le système d'information est interconnecté à d'autres, donc dépendant du bon fonctionnement de tiers,
  • du choix des solutions techniques et des procédures de contrôle à mettre en œuvre,
  • de la façon d'atteindre le plus rapidement possible le seuil d'usage pour les utilisateurs afin d'opérer le passage d'une gestion "traditionnelle" papier vers une gestion dématérialisée, digitalisée (traitement direct sur la donnée), mobile et rapide.

 

Notre OBJECTIF est de vous accompagner pour faire face à ces nouvelles opportunités et vous aider à construire votre transformation en entreprise connectée et intégrée à ses réseaux d'affaires, en en maîtrisant les risques et en s'adaptant à votre situation particulière.

 

Notre savoir-faire se fonde sur prise en compte multi-dimensionnelledes problématiques, qu'elles soient techniques, organisationnelles, financières, juridique et fiscale. Il repose sur notre expérience et nos méthodes de travail, où l’expertise et la précision sont de rigueur. Nous nous adaptons donc en permanence aux besoins et situations spécifiques de nos clients et veillons à établir une relation de confiance sur le long terme, secret de la réussite de toute mission de conseil.

La tête dans le Cloud ET les pieds sur Terre

Colloque AIFE 2014

Facture Electronique et Secteur Public

Voir la présentation ...

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

Pour vos projets

Conseil Business Process Facturation électronique CRM Accompagnement Cloud Coffre Fort Electronique Paie Dématérialisation ERP Signature électronique Intégration automatique piste d'audit fiable Note de frais EDI e-Performance Archivage à valeur probante Workflow Centre de Services Partagé PDF signé e-procurement ScanLad OCR Certificat qualifié Processus collaboratif Gestion Electronique de Documents Parapheur dématérialisé B.I. Dématérialisation fiscale Paiement SEPA Expertise
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Admarel Conseil SAS