Sage eFacture

 

la gestion électronique des factures client et fournisseur

 

 

"ADMAREL Conseil nous a permis de gagner un temps considérable pour disposer directement d'une offre de service adaptée aux besoins du marché, c'est à dire interopérable, pouvant adresser les fournisseurs et clients des donneurs d'ordres déjà équipés, anticipant les évolutions réglementaires, et profitant d'une expérience opérationnelle de mise en œuvre de nombreux projets de facturation électronique dans des entreprises de toute taille."

 

Magali Kolnik,

chef de marché dématérialisation de Sage en France.

 

 

Pour en savoir plus : Sage eFacture

 

 

 

ADMAREL Conseil a accompagné la mise en oeuvre de l'offre Sage eFacture dans le cadre d'une mission qui s'est portée sur les 3 axes principaux suivants :

  • Interopérabilité : construire le service de façon à ce qu'il soit nativement interopérable, c'est à dire qu'il comporte une gestion des factures émises totalement indépendante de la gestion des factures reçues, qu'il puisse gérer des formats tiers, les différents modes de dématérialisation fiscale, ainsi que des interactions avec des non-adhérents au service Sage eFacture, notamment au travers d’autres opérateurs de factures électroniques du marché.

 

  • Gestion de données de références ou métiers multiples : pour satisfaire les besoins des acheteurs en données de références ou métier multiples, tels que n° de contrat, n° de commande, n° de bon de livraison ou de réception, service acheteur, etc ..., qui participent aussi à la construction de la piste d'audit, il était nécessaire que la gestion de ces informations soit transmises sous forme de données additionnelles dans les applications gérant les factures.
    Ainsi, les logiciels de Gestion Commerciale des gammes Sage 30/100 et 1000 peuvent désormais gérer des références multiples dont l'exigence de présence peut être déclarée par les acheteurs et signifiée au travers du service Sage eFacture aux émetteurs. Ainsi, ces derniers peuvent savoir en temps réel si certaines références ou données métier manquent aux factures qu'ils s'apprêtent à transmettre à leurs clients.

 

  • Conformité avec les différents modes de dématérialisation fiscale et les pratiques des autres acteurs du marché en terme d'interopérabilité : la solution étant construite de façon interopérable, elle se doit de répondre aux différents modes de dématérialisation fiscale (EDI, signature électronique et bientôt piste d'audit fiable) de façon uniforme et compatible avec les pratiques et formats déjà en place, notamment auprès de grands donneurs d'ordres.

La tête dans le Cloud ET les pieds sur Terre

Colloque AIFE 2014

Facture Electronique et Secteur Public

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